FIESTA ST (150)

Motorisation

Appellation 2.0L Duratec 16V
Type 4 cylindres en ligne
Cylindrée 1999 cm3
Alésage 87,5 mm
Course 83,1 mm
Puissance maxi 150 ch / 110 kW à 6000 tr/min
Couple maxi 190 Nm à 4500 tr/min
Soupapes par cylindre 4
Injection électronique avec système de gestion électronique du moteur
Allumage électronique, sans distributeur avec capteur de cliquetis
Distribution 2 arbres à cames en tête, 16 soupapes
entraînement par chaine
commande des soupapes par poussoirs mécaniques
Type, grade de carburant essence sans plomb, 95 RON
Contenance du réservoir 45 l

Performances, consommations, émissions

Puissance 150 ch / 110 kW
Vitesse maxi 208 km/h
Accélération 0-100 km/h 8.4 secondes
Accélération 80-120 km/h 11,3 secondes
Consommation cycle urbain 10.4 l/100 km
extra urbain 5.7 l/100 km
cycle combiné 7.4 l/100 km
CO2 / en mode combiné 179 g/km


Dimensions

Longueur 3921 mm
Largeur 1683 mm
Hauteur 1457 mm
Empattement 2485 mm
Voie avant 1464 mm
arrière 1434 mm
Capacité coffre à bagages 284 à 947 l
Poids à vide 1165 kg
Poids total en charge 1590 kg

Jantes & pneus

Jantes alliage 6.5J x 16" ou en option 7J x17"
Pneus 195/45 R16 ou en option 205/40 R17, Pirelli PZero Nero

Châssis

Suspension avant Mac Pherson triangulés
ressorts hélicoïdaux
barre antiroulis
Suspension arrière essieu de torsion
ressorts hélicoïdaux
amortsseurs séparés
Direction à crémaillère
assistance hydraulique
2,5 tours de volant de butée en butée
Diamètre de braquage 11.4 m entre trottoirs

Transmissions

Transmission roues avant motrices
Boite de vitesse 5 rapports

Rapports

1ère 3,583
2ème 2,038
3ème 1,414
4ème 1,108
5ème 0,878
Marche arrière 3,615
Réduction finale 3,824

Carrosserie

Carrosserie berline bicorps 3 portes, 5 places
Couleurs

8 couleurs disponibles dont 5 métallisées en option :

  • Rouge Colorado
  • Blanc glacier
  • Bleu Minuit
  • Bleu cyclone (métallisée)
  • Noir Scala (métallisée)
  • Gris Lunaire (métallisée)
  • Gris Basalte (métallisée)
  • Aqua Marine (métallisée)
  • Rouge Colorado (métallisée)
  • Bleu Minuit (métallisée)
  • Blanc glacier (métallisée)
Design extérieur Bouclier avant spécifique avec phares antibrouillard intégrés
Jupes de caisse spécifiques
Bouclier arrière enveloppant
Béquet de toit améliorant la force d'appui et réduisant la trainée

Intérieur

Sièges sièges baquet tissu-cuir ou cuir intégral en option
Volant volant cuir à 3 branche avec logo ST
Audio
  • audio 6000CD - lecteur de CD RDS EON
  • commandes au volant
  • 4 haut-parleurs
Equipement lève-vitres électriques
direction assistée
verrouillage centralisé
climatisation manuelle ou en option automatique

Citations

Le Moniteur Automobile
31 mars 2005 / no 1338 "Doté d'un cœur gros comme ça, d'une vivacité à prendre ses tours, mais aussi d'une disponibilité et d'une souplesse à toute épreuve, le 2 litres Duratec ne fait pas semblant d'être efficace."
"Géniale de rendu mécanique, de précision et de rapidité, la boîte de la Fiesta ST est surtout remarquablement étagée, ce qui, bien évidemment, participe à l'agrément de conduite, …"
"En pratique, la Fiesta ST fait preuve d'un comportement extrêmement agile, grâce à un train avant très direct et incisif, grâce aussi à un excellent maintien de caisse."
"La Fiesta ST nous a véritablement enchantés. Avec elle, Ford réinvente la vraie petite sportive, performante, (relativement) dépouillée et surtout abordable. Car, au prix où elle est proposée, nul doute qu'elle constitue un incontournable pour l'amateur du genre. Merci, Ford!"